3 conseils pour réussir ses gâteaux

Posted on

Faire des gâteaux, tout le monde voudrait en être capable, mais voilà, ce n’est pas le cas. En effet, il est assez difficile lors des premiers essais de réussir un gâteau, mon premier ne ressemblait à rien, mais je l’ai quand même décoré et on l’a mangé sans souci. C’est surtout au fil du temps et de l’expérience que l’on s’améliore en pâtisserie. Mais comme je suis gentille, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à bien réussir vos gâteaux.

Faire attention au dosage

               Quand vous faites un gâteau, peu importe la recette que vous choisissez d’exécuter, je vous recommande vivement de respecter méticuleusement toutes les mesures données. En effet, il suffit parfois d’une dose de farine en plus ou en moins pour gâcher toute votre préparation.

               Veillez donc à disposer du matériel nécessaire pour vous assurer que tout est aux bonnes proportions. Les doseurs et une balance de cuisine vous permettront ainsi d’être bien tranquille.

Ne pas casser les blancs en neige

               Généralement, quand vous faites une préparation de gâteau, vous devez monter les blancs en neige avant de l’incorporer à un autre appareil, les jaunes. Ainsi, je vous conseille de ne pas casser la neige.

               Il faut verser tout doucement les blancs en neige dans l’appareil. Il est souvent destiné à faire monter la préparation, donc si vous cassez, ça ne va pas bien montrer.

Choisir un moule à la bonne taille

               Quand vous faites un gâteau, surtout pour un gâteau magique, vous devez choisir un moule à la bonne taille pour votre préparation. En effet, si vous faites un gâteau pour six personnes, vous devez prendre un moule pour six personnes.

               Autrement, l’épaisseur de votre gâteau ne sera pas suffisante et vous vous retrouverez avec un gâteau de deux centimètres d’épaisseur, ce qui ne sera pas du joli joli. De plus, vous aurez du mal avec le glaçage si votre gâteau n’est pas suffisamment épais.


One thought on “3 conseils pour réussir ses gâteaux

  1. Réussir un gâteau du premier coup est ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous avez raison, c’est une question de pratique et d’expérience. Il faut aussi aimer ça et avoir beaucoup de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *