3 raisons pour ne plus rater de petit-déjeuner

Posted on

Nutritionnistes et autres spécialistes de la nutrition vous me répèteront, il ne faut jamais sauter le petit déjeuner. En effet, premier repas du jour, le petit déjeuner devient indispensable pour bien commencer une journée.  Si vous êtes de ceux qui n’accordent pas d’importance au petit déjeuner, voici aujourd’hui trois raisons qui devraient bien vous pousser à reprendre vos habitudes en considération.

Après la famine, le festin

               Chaque soir, nous nous endormons pour laisser le corps se reposer. Avec cela vient donc la période de jeûne de la nuit. Le petit déjeuner apparaît ainsi comme un salut pour l’organisme qui vient de vivre la famine.

               Il est donc important de répondre aux besoins du corps afin qu’il puisse fonctionner correctement. Le priver de cet apport nutritionnel est dangereux, surtout quand cela s’étale sur le temps. Une ou deux fois, ça peut encore passer, mais pas plus, j’insiste sur ce point.

Le petit déjeuner représente un des apports les plus importants de la journée

               Pourquoi il ne faut jamais manquer le petit déjeuner ? Une des raisons est qu’il s’agit d’un des apports les plus importants pour le corps au fil de la journée. En effet, le petit déjeuner représente 20% des apports nutritionnels dans un jour.

               C’est pour cette raison aussi que je compose mon petit déjeuner du mieux que je peux tout en essayant de varier les saveurs. Cela évite la monotonie et met toujours en appétit !

astuce-cuisine

Le petit déjeuner est toujours savoureux

               Le petit déjeuner est selon un adage très populaire, un repas de roi. Je pense que ce n’est pas la peine de vous faire un dessin pour que vous compreniez qu’il faut manger en quantité pour le petit déjeuner, mais aussi en qualité.

               C’est ce que je préfère dans le petit déjeuner : vous pouvez prendre un petit déjeuner à l’anglaise avec plein de trucs salés, mais qui restent très savoureux. Le petit déjeuner continental est orienté vers les produits sucrés, mais il y a aussi le petit déjeuner léger, surtout pour ceux qui ne supportent pas de manger en quantité dès le réveil


One thought on “3 raisons pour ne plus rater de petit-déjeuner

  1. Perso, je préfère le petit déjeuner anglais avec un bon café pour commencer la journée. Je déteste les céréales et c’est bourré de produits chimiques aussi, alors mieux vaut des omelettes, du bacon et du café pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *