5 astuces pour être la reine des desserts

Posted on

Vous voudriez réussir à faire un bon dessert pour épater vos convives lors d’une prochaine soirée ? Je vous recommande le gâteau magique qui est l’un de mes desserts préférés. Je l’aime surtout pour ses différentes couches que j’avale goulument à chaque fois, savourant chaque texture avec gourmandise. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour bien réussir ce gâteau et faire baver vos convives au point de les obliger à redemander une part.

Quelques petites astuces qui vous serviront

               Première astuce du jour, avoir le matériel nécessaire pour réussir votre gâteau magique. En effet, vous aurez besoin de fouets, de balance, de saladiers pour les pâtes et les blancs à monter en neige, une casserole.

               Seconde astuce que je vous propose pour parfumer le lait, mettez une gousse de vanille dedans et laissez infuser quelques instants. Dans ce cas-ci, je ne suis pas toujours très pour, car vous risquez de faire réduire le lait en le faisant bouillir longtemps, donc à voir selon vos préférences.

               Troisième astuce, parfumer directement la pâte pour éviter de trop réduire le lait. En effet, quel que soit votre choix de parfum pour le gâteau magique, vous pouvez agir directement sur la pâte, tous les parfums sont permis.

desseert

Blanc en neige et passage au frigo

               Dans la préparation du gâteau magique, vous devez monter les blancs en neige avec une batteuse électrique. Une fois que c’est bien monté, il va falloir l’incorporer dans la préparation et c’est là qu’il faudra le plus faire attention, car, il ne faut pas casser les blancs, sinon ce sera vraiment la cata.

               Enfin, une fois que vous avez fait cuire votre gâteau, je vous conseille de le mettre bien au frais dans votre frigo, au moins deux heures après que la pâte ait correctement refroidi. Le mieux serait encore de le préparer la veille, ce sera encore meilleur quand vous le servirez bien frais.


One thought on “5 astuces pour être la reine des desserts

  1. Je ne réussis jamais mon gâteau magique, je ne sais pas pourquoi, je suis bien toutes les astuces et toutes les étapes de la préparation, mais il n’y a pas les trois couches quand j’en fais un. Qu’est-ce qui peut causer ça selon vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *