À vous les joies de la cuisine à la vapeur

Posted on

La cuisine à la vapeur est un mode de cuisson que j’affectionne tout particulièrement. En effet, j’apprécie les belles couleurs sur mon assiette et la cuisine à la vapeur est l’un des meilleurs moyens pour obtenir de bons résultats. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler un peu de ce mode de cuisson, que je conseille à tout le monde, bien évidemment.

Légumes à la vapeur, un pur délice !

               La cuisine à la vapeur propose de nombreux avantages, surtout quand il est question de légumes. En effet, il s’agit d’un mode de cuisson qui propose de nombreux bienfaits aux consommateurs, c’est pour cela que je conseille vivement de s’y mettre.

               Ainsi, la cuisine à la vapeur permet de garder la couleur des légumes, même après la cuisson. Vous avez sans doute remarqué que le vert des courgettes ou des haricots vers, l’orange des carottes reste intacts et deviennent même plus vifs après la cuisson.

               La cuisson à la vapeur permet également de donner une texture croquante aux légumes. En effet, quand ces derniers sont bouillis, ils ont tendance à devenir mous. Avec la cuisine à la vapeur, c’est tout le contraire.

               Dernier et non des moindres, la cuisine à la vapeur permet également de conserver les éléments nutritifs contenus dans les légumes. Ainsi, vitamines et minéraux seront préservés pour le bien du consommateur.

framboises

Une cuisine savoureuse, même à la vapeur

               Certains disent que la cuisine à la vapeur est dénuée de goût. Aujourd’hui, je vous assure que c’est complètement faux, et je dis ça en connaissance de cause. Il suffit juste de les saler un peu avant la cuisson.

               Pour accentuer les goûts et les odeurs, le bouillon utilisé pour la production de vapeur peut être agrémenté d’épices et d’herbes en tout genre. De cette manière, les goûts et les saveurs pénètrent sans mal dans la chaire des légumes.

               Enfin, il n’y a pas que les légumes que l’on peut cuire de cette manière. En effet, cuire de la viande à la vapeur ou encore du poisson et du poulet est tout à fait possible. De nombreuses recettes existent dans ce domaine. Vous avez juste à choisir !


One thought on “À vous les joies de la cuisine à la vapeur

  1. La cuisine à la vapeur est tout à fait idéale pour une ligne parfaite et une bonne santé. Je conseille cependant de ne pas en rester à un seul mode de cuisson. C’est bon de déguster un rôti de temps à autre ou du poulet grillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *