Boire utile : le secret des infusions

Posted on

On vous rabâche souvent qu’il faut boire au moins 1, 5 litre d’eau par jour, en plus des apports que la nourriture peut vous procurer. Oui c’est indispensable, mais à un moment donné, l’eau gave tellement qu’on a presque envie de la vomir. Pas de panique cependant, il y a une solution intéressante qui peut vous venir en aide. Il faut boire de l’eau oui, mais pas que de l’eau minérale. Vous pouvez tout aussi bien boire des infusions et des thés pour compenser les besoins en eau du corps, sans sucre je précise bien, ce n’est pas très bon pour la ligne. De plus, les infusions nous apportent bien plus.

Des besoins en eau à combler

               Le corps a des besoins en eau que nous devons combler en même temps avec notre alimentation, mais aussi avec un apport en eau suffisant en dehors de cela. Bien évidemment, la solution la plus évidente est de vous prendre une bouteille d’eau et de la finir en une journée.

               Sachez que l’eau aide le corps à respirer plus convenablement, à avoir plus de forces dans les muscles, mais aussi à se protéger de certains microbes sans oublier que celle-ci aide beaucoup dans l’évacuation des toxines.

               L’eau est donc indispensable non seulement pour assurer l’hydratation des muscles du corps, mais aussi pour aider notre organisme à fonctionner comme il le faut. Aussi, dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, il est conseillé de boire de l’eau, entre 1, 5 et 2 litres sachant que notre corps a un besoin de 3 litres environ dans une journée, surtout dans le cas des sportifs.

               Sachez également que l’eau est votre allié, si vous faites un régime minceur. Coupe-faim par excellence, l’eau n’est pas calorique, aussi, vous pouvez en boire autant que vous voulez, vous ne risquez pas de prendre du poids. L’eau aide aussi dans le déstockage de graisse et dans l’évacuation des toxines, que des avantages.

De l’eau oui, mais en différentes sortes

               Dis comme ça, je sais que cela paraît un peu fou, mais de l’eau c’est de l’eau. Varier ses apports en eau est tout à fait possible du moment que vous savez comment vous y prendre. En effet, boire de l’eau n’est pas du goût de tout le monde, vous devez aussi avouer que c’est tellement dégoutant certaines fois qu’il faut changer un peu.

               Les infusions vous permettent sans souci de remplacer l’eau pure avec ces dernières. De plus, les infusions ont beaucoup de bienfaits sur le corps, le tout est de les choisir en fonction des besoins. La citronnelle par exemple a des vertus calmantes, elle peut favoriser l’endormissement.

               Il existe aussi des infusions qui aident à se relaxer, à se calmer, à redonner un peu d’énergie, à détoxifier le corps en même temps et bien d’autres choses encore. Quand vous choisissez vos infusions, pensez donc à en prendre différentes sortes. Changer régulièrement vos infusions pour profiter de bienfaits de toutes les plantes.


One thought on “Boire utile : le secret des infusions

  1. Oui, boire de l’eau toute la journée, c’est insupportable pour moi. Je ne suis pas british, mais il me faut ma petite infusion dans l’après-midi. Attention, ne mettez pas de sucre dedans, à la limite du miel c’est mieux, car le sucre ça fait grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *