Découvrez la fondue asiatique

Posted on

Tout d’abord : bonne année 2015 ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la fondue asiatique. La fondue asiatique, vous connaissez ?  Si oui, tant mieux pour vous et vos papilles. Sinon, prenez le temps de faire amplement connaissance avec cette recette asiatique faite de viande cuite au bouillon, accompagnée d’un tas de légumes. Il ne s’agit pas d’un bouillon banal, il est très parfumé avec du lait de coco.

La fondue asiatique n'est pas un bouillon banal,   mais très parfumé avec du lait de coco.

La fondue asiatique est parfumé avec du lait de coco.

De quoi a-t’on besoin ?

Ainsi, pour une fondue asiatique pour 6 personnes, vous aurez besoin de 1.5 kg de viande coupée en fines tranches auxquelles on peut ajouter du saumon, de la lotte, des coquilles Saint Jacques ou même des gambas. Prenez également un chou chinois, deux carottes, un bocal de germes de soja, des champignons noirs, des champignons shiitake, un poivron rouge, un bocal de mini-mais, des vermicelles de riz et enfin du riz basmati.

Pour la préparation du bouillon, prenez deux litres d’eau, un kub’or, un oignon, un cumbava, trois bâtons de  citronnelle, une petite racine de gingembre, une boîte de lait de coco, quatre cuillères  à soupe de sauce satay, une cuillère à café de pâte de curry et en enfin trois cuillères à soupe de nuoc-mam.

Pour commencer, hachez les trois tiges de la citronnelle. Avec un économe, prélevez le zeste de cumbava, épluchez le gingembre et hachez-les grossièrement. Coupez ensuite les oignons en quatre.

Un  bouillon au lait de coco

Prenez ensuite votre casserole et versez-y la pâte de curry avec l’oignon, la sauce satay avant de diluer avec un peu d’eau. Ajoutez par la suite le kub’or, le zeste de cumbava, la citronnelle et enfin le gingembre. Portez le tout à ébullition avec le lait de coco. Durant une bonne heure, laissez mijoter à feu doux.

Concernant la garniture, émincez le chou sans les premières feuilles et le cœur. Faites de même avec le poivron et râpez les carottes. Après avoir disposé le tout sur un grand plat,  versez le bouillon à l’aide d’un appareil à fondue, au moment de passer à table. Chacun à table viendra alors pêcher les aliments avec une épuisette.

Comment trouvez-vous la fondue asiatique ? Connaissez-vous d’autres recettes de fondue ? A vos commentaires !

Et pour les amateurs de dessert, voici Quelques idées de bûches de Noël 😉


2 thoughts on “Découvrez la fondue asiatique

  1. Tout ce qui est succulent, c’est calorique ! Faut pas s’arrêter à ça sinon tu manges plus rien xD Pero, je préfère la fondue bourguignonne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *