Gâteau au Yaourt : Nos astuces

Posted on

Le gâteau au yaourt fait partit de ces gâteaux inratables que l’on ne se lasse pas de préparer à la maison, quand on n’a pas toujours le temps de passer à la pâtisserie. Inratable, oui, pour la plupart en tout cas. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour vous aider au mieux dans vos préparations de gâteau au yaourt. Il est super en dessert ou en goûter, les enfants en raffolent.

Quelques astuces pour vous aider

               Ma première astuce pour vous aider dans la préparation du gâteau au yaourt est d’utiliser le pot de ce dernier pour mesurer la quantité de sucre, de farine et d’huile que vous allez utiliser pour sa préparation. Comme ça, vous ne risquez pas d’en faire trop.

               Si vous voulez un gâteau au yaourt assez moelleux, comme je les aime en tout cas, je vous conseille d’utiliser un yaourt entier, non allégé dans ce cas. Je sais que c’est plus de gras, quelques calories en trop,  mais c’est encore plus meilleur et c’est succulent.

               Autre astuce que je vous propose, nous ne prenons pas toujours le réflexe de tamiser la farine que nous utilisons quand on fait un gâteau. Aujourd’hui, pour bien faire lever la pâte de votre gâteau au yaourt, je vous conseille de bien tamiser la farine avant de le mélanger aux autres ingrédients.

yaourt

Et puis d’autres encore

               Oui, je vous propose encore d’autres astuces pour que vous réussissiez bien votre gâteau au yaourt. Donc, pour parfumer votre gâteau au yaourt, vous pouvez choisir la senteur que vous voulez. Pour ma part, j’apprécie beaucoup la vanille, mais aussi le parfum citronné qu’on obtient avec quelques zestes tout simplement.

               Pour faire ressortir le parfum, vous pouvez aussi varier le parfum du yaourt que vous utilisez comme vous le sentez. Enfin, ajoutez une pincée de sel à votre pâte, cela aidera à pallier le goût un peu âcre que la levure chimique laisse à la dégustation.


One thought on “Gâteau au Yaourt : Nos astuces

  1. J’adore le gâteau au yaourt, mes enfants aussi en raffolent vraiment. C’est vrai que c’est un gâteau inratable et très facile à préparer. J’ajoute quelques pépites de chocolats pour que ce soit encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *