Ilot de cuisines : 3 astuces pour ne pas se tromper

Posted on

De plus en plus de gens choisissent aujourd’hui de faire installer un îlot dans leur cuisine. Un choix assez pratique dans de nombreux cas, mais il fait cependant faire bien attention au  choix que vous faites. Son plus, c’est que l’on peut l’adapter en fonction des besoins de chaque ménage. Je vous propose aujourd’hui de nous intéresser sur cette partie de la cuisine, surtout si vous avez besoin d’en choisir un. Voici quelques astuces pour vous aider à faire le bon choix.

Est-ce adapté à votre espace ?

               La première chose que je vous conseille en ce qui concerne les îlots de cuisines c’est de vous assurer que vous disposez d’un espace assez important pour procéder à son installation. En règle général, il faut une cuisine d’au moins 15m² pour pouvoir le mettre en place.

               Il faut en effet penser à l’espace dont vous devez disposer pour tous vos déplacements. Sachez aussi qu’un îlot de cuisines réalisé sur mesure peut prendre différentes formes selon vos envies et avoir des dimensions différentes.

cuisine76

L’îlot de cuisines dont vous avez besoin

               Je vous conseillerais de faire installer un îlot de préparation dans votre cuisine, c’est le plus courant, le plus accessible et le plus fonctionnel selon moi. En effet, il vous servira de plan de travail, mais ce sera également un espace de rangement important.

               Vous pouvez aussi choisir un îlot de lavage, mais je pense que le raccordement à l’eau qu’il faudra faire ne vous occasionnera que plus de travaux pour au final, un îlot assez peu fonctionnel, car le lavage n’est pas toujours le fort de tout le monde.

               Enfin, vous pouvez aussi opter pour un îlot de cuisson, c’est une alternative que je trouve intéressante. Vous pourrez ainsi cuire vos plats sans toujours tourner le dos à vos convives qui sont sur le coin-repas.

Un îlot de cuisines à votre portée

               En ce qui concerne les coûts, je vous rassure tout de suite, ils ne sont pas aussi exorbitants qu’on l’aurait pensé. En effet, l’îlot de préparation est la meilleure option pour un budget assez serré. En effet, c’est le plus abordable d’entre tous, donc un choix que je vous conseille vraiment.


One thought on “Ilot de cuisines : 3 astuces pour ne pas se tromper

  1. J’ai choisi un îlot de préparation et c’est très pratique. Il y a des moments où je laisse mes enfants manger de l’autre côté pendant que moi je fais encore quelques petits trucs. Donc, une solution à ne pas négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *