La chronominceur ou maigrir sans se priver

Posted on

Avez-vous déjà entendu parler de ce qu’est la chronominceur ? Aujourd’hui, nous avons le choix entre tellement de techniques, de méthodes et de conseils que nous ne savons pas toujours où donner de la tête. La chronominceur pour sa part est une science nouvelle qui s’intéresse surtout au rythme de l’organisme, qui selon celle-ci a un impact important sur la répartition des repas au cours de la journée. Quels sont donc les principes de la chronominceur dans ce cas ? Dans tous les cas, vous devez savoir que c’est une méthode qui peut très bien vous aider à maigrir sans vous priver.

Quel est donc le principe de la chronominceur ?

               Le corps humain fonctionne selon ce que l’on appelle le rythme circadien, c’est-à-dire qu’il y a alternance d’activité et de repos sur une période de 24h. L’homme a ainsi ses activités le jour et le repos la nuit, pour la plupart en tout cas.

               À cause de notre horloge interne qui fonctionne selon ce rythme, nous avons donc différentes phases actives et de repos au cours de la journée qui sont synchronisées avec l’heure solaire. C’est pour cela qu’à certains moments de la journée nous nous sentons plein d’énergie, le matin surtout et que quand le soir vient, nous somme généralement plus fatigué.

               L’alimentation doit respecter ce rythme avec soin si l’on souhaite une bonne santé, que notre organisme fonctionne à plein régime, mais aussi si l’on veut perdre du poids le plus efficacement possible. Aussi, en fonction des différentes phases de notre corps, nous avons besoin des trois repas que nous prenons tous les jours, cela doit s’organiser de manière à permettre au corps d’en profiter.

Comment maigrir sans se priver avec cette technique ?

               Maigrir avec le principe de la chronominceur est assez simple. En effet, il suffit de manger au bon moment, à la bonne quantité et de manger les meilleurs aliments. Au cours de la journée, le corps a des besoins différents puisqu’il fonctionne selon un rythme circadien. Si vous voulez perdre du poids, il va donc falloir adapter votre alimentation en fonction de ces besoins.

               Le matin, à son réveil, notre organisme a besoin de différents nutriments pour pouvoir combler tous ces besoins, pour une grande partie de la journée. Choisissez donc pour votre petit déjeuner des produits qui vont vous apporter de l’énergie, des protéines, des acides gras et des sucres rapides, le moment de profiter de quelques gâteries sans faire d’excès sur la quantité.

               Pour votre déjeuner, vous aurez besoin de sucre complexe afin de pouvoir tenir jusqu’en fin de journée, mais également des protéines qui seront indispensables au métabolisme. Le pic d’insuline se trouve dans la journée, aussi les sucres seront utilisés.

               Pour ce qui est du dîner, il sera celui du pauvre. Comme le corps se prépare au repos, il n’a donc pas besoin de beaucoup d’énergie. Je vous conseille donc de prendre des dîners légers, composés surtout de légumes.


One thought on “La chronominceur ou maigrir sans se priver

  1. Avec cette méthode, je peux donc manger ce que je veux sans me priver, il faut juste que je les mange en choisissant bien mon moment, le plus gros en petit déjeuner, c’est bien ça ? Qui a déjà eu des résultats en appliquant cette méthode, je suis très intéressée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *