Les bienfaits du beurre (oui, oui)

Posted on

Le beurre est un produit que l’on utilise souvent pour faire la cuisine ou tout simplement en tant qu’accompagnement quand on mange du pain, des tartines et autres. Contrairement à ce que l’on peut penser, le beurre est un aliment sans danger, bien évidemment quand on sait consommer avec modération. Il a même certains bienfaits sur le corps humain !

Le beurre nous est servi en différentes variétés

               En fonction des soins et des préparations que le lait ou plus précisément la crème du lait fait qu’il existe aujourd’hui différentes variétés de beurre. Un des bienfaits du beurre est donc le simple fait de pouvoir choisir la variété de beurre qui vous convient le plus.

               Certains sont salés, d’autres du beurre doux. Certaines variétés de beurre sont aussi allégées en matière grasse, le rendant idéal même pour ceux et celles qui doivent suivre un régime très strict, cela pour maigrir ou pour rester en bonne santé.

gateau

Le beurre est un produit qui peut vous aider à maigrir

               Manger du beurre de temps à autre est tout à fait conseillé pour les éléments nutritifs qu’il apporte au corps. Lors d’un régime, il est souvent conseillé de limiter les apports en matière grasse essentiellement et de ne pas se priver de manger.

               Il existe ainsi une variété de beurre allégé ou encore le beurre léger qui ont été allégés en ce qui concerne la matière grasse. Toujours aussi savoureux, le beurre est moins calorique et moins néfaste pour l’équilibre du corps tout entier en cette version.

Le beurre, c’est aussi bon pour la santé

               J’ai décidé de garder le meilleur pour la fin. Le beurre, c’est bon pour la santé ! Comme je l’ai dit, ce sont les abus qui conduisent aux situations délicates. Ainsi, consommé avec modération et avec la plus basse dose de gras, le beurre est très bon pour la santé.

               Le beurre est une source de vitamine A, élément nutritif indispensable pour la croissance des os. Il est aussi riche en vitamine D ainsi qu’en antioxydant. Je conseille de le consommer cru, car la cuisson dégrade ses apports nutritionnels.


One thought on “Les bienfaits du beurre (oui, oui)

  1. Le beurre, c’est bon. C’est encore mieux que ces pâtes à tartiner qu’on nous vend dans les supermarchés. Attention à manger le beurre modérément parce que sinon, votre taux de cholestérol risque de voler bien haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *