Noël : quelle décoration pour votre table ?

Posted on

Ce que j’aime quand c’est Noel, c’est aussi toutes ces décorations que l’on utilise pour mettre en valeur nos maisons, mais aussi et surtout la table où l’essentiel de la soirée va se passer. Je pense ainsi que la décoration de table est indispensable pour bien réussir votre soirée de Noel. Dans ce sens, je vous propose aujourd’hui de parler un peu déco et de voir ce qui pourrait être intéressant pour décorer votre table de Noel.

Une décoration simple, mais raffinée

               La décoration de la table est selon moi un point primordial pour que vos convives puissent avoir bon appétit. En effet, sachez que ce sont les yeux qui se régalent en premier et en choisissant une décoration adéquate, vous vous assurez que vos invités auront faim une fois sur vos tables.

               Ce que je vous conseille, c’est ainsi d’opter pour une décoration simple, mais raffinée. Choisissez des couleurs claires en rapport avec les fêtes de Noel. Le blanc et le doré sont mes préférés, mais vous pouvez aussi opter pour les couleurs que vous aimez comme l’argenté, le vert et le rouge, le rouge et l’or…

               Le tout est de bien harmonisé ce que vous allez mettre sur votre table en tenant compte de ces couleurs. Que ce soit objet décoratif, fleurs, linge de table, mais aussi et surtout la vaisselle, tout doit être en parfait accord. Les assiettes blanches ou beige vont avec tout et restent très classes.

noel

Ne pas en faire trop

               Une des erreurs à éviter quand vous faites la décoration de votre table de Noël est de surcharger celle-ci avec des objets inutiles et sans le moindre intérêt. Il faut en effet sélectionner avec soin tout ce que vous y mettrez.

               Un centre de table, que ce soit fleurs naturelles ou artificielles, quelques bougies, des photophores, un ange, de la neige artificielle et vous êtes bien partis pour une belle table à Noel. Si j’ai un autre conseil à vous donner, c’est de ne pas mélanger les styles, sinon, vous risquez de tomber dans le ridicule.


One thought on “Noël : quelle décoration pour votre table ?

  1. J’adore préparer les fêtes de Noel et les décorations restent un des points dont j’adore m’occuper. Vous avez bien raison, une table quand elle est trop surchargée devient assez moche. Il ne faut pas en faire trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *