Pourquoi le goûter est un repas clé ?

Posted on

On vous l’a sans doute toujours répété, pas de collation entre les repas si on veut éviter de prendre du poids ? Aujourd’hui, c’est le moment de ranger tout ça dans un placard et de bien lire ce qui suit. Je ne vais pas vous délivrer le secret minceur, mais simplement parler du goûter. Pourquoi est-ce considéré comme un repas clé ?

Goûter = alimentation équilibrée

               Contrairement à ce que l’on a pu vous dire sur le goûter, aujourd’hui, je vous annonce que le goûter est un repas clé de la journée ! En effet, il est tout à fait possible de prendre un goûter entre les repas, cela est d’autant plus important pour les enfants et les personnes âgés qui ont besoin d’un apport constant. Seulement en observant quelques règles.

Vous n’allez pas non plus vous ruer sur la malbouffe parce que je vous ai dit que vous pouviez prendre un goûter non ? Ainsi, pour un bon goûter, il faut le composer avec intelligence pour éviter les quelques kilos en plus sur les fesses.

dessert

Une occasion de se faire plaisir en restant raisonnable

               C’est dur de supporter l’attente entre deux repas certaines fois. C’est sans doute pour cela que le goûter est en quelque sorte devenu un repas clé. Il vous aide à nourrir votre faim et à rester raisonnable lors du prochain repas.

               Pour rester raisonnable, il faut d’abord commencer par se composer un bon goûter. Il doit être fait de boisson, d’un fruit, d’un produit laitier ou d’un produit féculent. Trois de ces 4 produits sont nécessaires par goûter, la boisson restant toujours indispensable. Ne rien prendre en excès, sinon ça ne marche pas !

En somme, le goûter devient un repas à part entière dans la journée. Ne vous en faites pas, cela se déroule dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Attention cependant ; il est nécessaire de prendre le goûter deux heures avant le dîner.


L’astuce plaisir et dentition 

Si vous avez  peur des caries, mais vous n’avez pas envie de priver votre bout-de-chou du plaisir de savourer des bonbons, les bonbons sans sucre sont la solution : ils sont gourmands ET amis de vos dents.


One thought on “Pourquoi le goûter est un repas clé ?

  1. Perso quand j’ai une fringale, je bois de l’eau ou un thé sans sucre et je mange une pomme. Je ne pense pas que le goûter soit un repas clé, car on peut toujours le sauter, mais il est vrai que pour les enfants et les vieux, c’est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *