Quelques conseils pour donner un coup de neuf à sa cuisine ancienne

Posted on

Avoir recours à un cuisiniste pour refaire sa cuisine représente un coût important, alors que vous avez envie de rajeunir un peu votre cuisine ? Je peux vous dire que c’est possible à moindres frais. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et quelques notions de bricolage.

               Je vous propose dans cet article de découvrir quelques conseils pour redonner un éclat pimpant, plus moderne à votre cuisine. Oubliez d’ailleurs les mélamines et le formica et faites place aux matières modernes et aux teintes plus vives, plus contemporaines.

Renouveler le sol et les murs

               Si vous avez envie de donner un coup de jeune à votre cuisine, je vous propose avant tout de rafraîchir vos sols et vos murs. Des solutions peu onéreuses s’offrent à nous aujourd’hui sur le marché.

               En effet, sur votre ancien carrelage, vous pourrez facilement poser un revêtement de sol en PVC. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec les teintes et les couleurs, car il en existe plusieurs. Il y en a même certains modèles qui imitent remarquablement les surfaces les plus tendance du moment telles que le béton ciré ou encore le parquet.

               Pour ceux qui aiment particulièrement les sols en carrelages, ils peuvent opter pour des carrelages dont la pose est simplifiée par un système de clips. Quant à vos murs, choisissez plutôt des peintures aux couleurs plus vives et pop pour une cuisine plus vivante et moderne.

Opter pour un nouveau plan de travail

               Parfois, pour rendre une cuisine plus moderne, au goût du jour, il suffit de changer le plan de travail. Installer un nouveau plan de travail donnera instantanément un coup de jeune dans votre cuisine.

               Vous pouvez d’ailleurs choisir entre plusieurs matériaux, tels que le bois brut ou encore la pierre. Ce qui offrira davantage un aspect plus authentique dans votre cuisine. Dans le stratifié, vous pourrez aussi choisir entre plusieurs couleurs et motifs selon vos goûts et vos envies. Mais si voulez une cuisine plus design et moderne, je vous recommande l’alu qui est actuellement des plus tendances.


2 thoughts on “Quelques conseils pour donner un coup de neuf à sa cuisine ancienne

  1. Excellentes idées ! Merci. Pour ma part toutefois, j’aimerai aussi renouveler ma cuisine, mais je ne sais pas vraiment quel changement adopter. Je trouve particulièrement mes portes de placards un peu trop vieillottes. Si vous pouviez me donner quelques idées là-dessus ? Je vous en remercie d’avance

  2. Pour commencer, je vous conseillerai principalement de changer alors vos façades de placards. Vous pouvez tout à fait moderniser votre cuisine, rien qu’en les remplaçant. Je vous suggère d’ailleurs des portes en verre dépoli ou pourquoi pas avec motif, c’est très tendance et en plus ça pourra illuminer davantage votre cuisine. Vous pouvez tout de même choisir entre l’alu, la laque blanche ou rouge ou encore le wenge. Faites travailler un peu votre imagination pour une cuisine à vos goûts et vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *