Quelques idées de bûches de Noël

Posted on

En cette période de fin d’année, la bûche de Noël est le dessert par excellence. Comme beaucoup d’autres, vous ne voulez pas l’acheter en magasin, et vous aimeriez la préparer vous-même. Seul problème, vous ne savez pas quoi faire et vous manquez d’inspiration. Voici donc quelques idées pour vous aider.

Pas besoin d’être un grand chef pour faire une bûche originale et délicieuse. Il existe des recettes simples et rapides.

En cette période de fin d’année,   la bûche de Noël est le dessert par excellence.

En cette période de fin d’année, la bûche de Noël est le dessert par excellence.

La bûche aux marrons facile

Une recette facile à réaliser qui prend moins d’une demi-heure. Il faut le dire, vous n’aurez pas à vous ruiner pour les ingrédients. Pour décorer la bûche, du sucre glace peut suffire. Mais pour faire dans l’originalité, vous pouvez aussi utiliser des graines de mimosa en sucre.

La bûche croquante

Celle-ci prend plus de temps à la préparation (40 minutes). Il faudra ensuite compter 12 minutes de cuisson. Elle est facile à faire et ne coûte pas cher. Cette bûche sort de l’ordinaire aussi bien par son apparence que son goût très croustillant.

La bûche aux 3 chocolats

Une préparation bien plus difficile que les 2 précédentes, mais le gâteau reste quand même simple à réaliser. La bûche se distingue par sa garniture et sa décoration parfois faite de cerises confites ou de perles argentées.


One thought on “Quelques idées de bûches de Noël

  1. Bonjour,
    Merci d’avoir partagé tes idées de recettes. D’habitude je vais toujours chez mon pâtissier pour acheter une bûche de noël ou alors j’achète une bûche surgelée mais cette année j’ai envie de changer cela et je vais réaliser ma propre bûche. J’espère que je ne vais pas me louper, mais pour être sûre je vais quand même acheter une bûche, on ne sait jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *