Quelques idées succulentes pour l’apéritif

Posted on

L’apéritif est surtout un moment de convivialité entre les invités avant de passer à table lors d’une soirée. Certains groupes d’amis ne font parfois que prendre un apéro ensemble pour rentrer ensuite manger chez eux. Pour moi, c’est aussi le moment de leur servir des recettes savoureuses à picorer avant le dîner. Si vous ne savez pas quoi faire alors que vous avez une soirée de prévue, je vous donne quelques idées qui vous plairont sans aucun doute.

Petit conseil sur l’apéritif

               Un apéritif se compose généralement de petites bouchées salées en tout genre, moi j’accompagne cela avec du vin ou bien des cocktails que je fais moi-même. Généralement, les miens sont alcoolisés, mais il est tout à fait possible de préparer des cocktails sans alcool.

               Je conseille aussi d’opter pour des recettes légères pour l’apéritif, surtout si le repas qui suit est assez consistant. Opter pour des crudités, des verrines et autres délices légers est donc la meilleure solution.

alimentation

Et si vous essayez ?

               Voici donc pour vous une petite liste de mes recettes favorites pour les apéritifs que vous organisez. Il y a l’apéritif aux noix qui se compose de noix évidemment et de formage aussi avec des feuilles de brick. C’est prêt en 25 minutes. Il y a aussi les roulades apéritives que je trouve très succulentes.

               Continuant cette liste avec les beignets de crevettes, je vous conseille de les accompagner avec une sauce un peu aigre, genre un tzatziki sans les concombres. Il y a aussi les beignets au comté, un vrai régal surtout pour les amateurs de fromage.

               Pour un apéro stimulant, je vous conseille le tex mex qui se compose d’une salsa rouge avec du piment rouge. Je conseille de remplacer le piment rouge par le piment d’Espelette qui est plus doux. Il y a aussi la salsa verte avec du piment vert. Le tout est à manger avec des tortillas, moi je propose parfois des Doritos.


One thought on “Quelques idées succulentes pour l’apéritif

  1. Parfois quand des amis viennent pour l’apéro, moi je propose du vin du formage et quelques charcuteries bien présentées. Il suffit d’un peu d’imagination pour réussir à épater la galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *