Sucre caché : les ennemis du poids idéal

Posted on

On se demande souvent ce qui nous fait grossir alors que nous faisons déjà beaucoup attention à la quantité de nourriture que nous mangeons. En réalité, perdre du poids et grossir ne dépend pas que de la quantité, mais aussi de la qualité des choses que nous mangeons. Parfois, les sucres qui nous font tellement grossir se trouvent dans des produits que nous ne considérons tout simplement pas comme des sucreries. Aujourd’hui, je vous propose donc de parler un peu de ces sucres cachés, de vrais ennemis de la perte de poids.

Des sucres cachés : dans quels aliments au juste

               Vous êtes en train de boire un jus de fruits que vous avez préparé vous-même, vous y avez mis quelques cubes de sucre. Ce geste si normal pour vous est cependant une très grosse erreur. En effet, le sucre blanc que nous avons l’habitude de consommer fait partie de ces sucres qu’il faut absolument éviter ; soit vous buvez votre jus de fruit sans sucre, soit utilisez un peu de miel.

               Même topo pour les produits comme les boissons gazeuses en tout genre que nous avons l’habitude de boire à table alors qu’ils sont totalement bourrés de mauvais sucre. Dans ces viennoiseries que vous aimez tant ou ces barres chocolatées et autres.

               Si vous voulez vous assurer de perdre du poids, vous devez vous assurer en premier lieu de manger le bon sucre et dans ce cas d’éviter tous les types de produits qui se rapprochent de ceux dont on vient de parler. L’eau minérale ou un jus d’orange sans sucre, ça vous fait brûler les calories en plus, alors, il faut partir à la chasse des sucres cachés.

Alimentation équilibrée et sport

               Mais voilà, une perte de poids ne peut être efficace si elle n’est pas accompagnée d’une alimentation équilibrée avant toute chose. En effet, le corps doit dépenser les calories en trop, faire fondre la masse graisseuse en trop aussi, mais vous devez vous assurer un maximum d’un apport de qualité en nutriments.

               Ce que je vous conseille dans ce cas c’est de vous en remettre aux fruits et aux légumes qui sont très bons pour la santé sans oublier le poisson qui vous procure une viande riche en nutriments et faible en graisse et encore une fois, limitez les produits qui contiennent du sucre caché.

               Enfin, je vous recommande de faire du sport, beaucoup de sport si vous voulez perdre du poids, efficacement ce qui veut dire sans effet yoyo, mais aussi rapidement. Attention, le sport doit se pratiquer d’une manière bien régulière, sinon ça ne marchera pas.


One thought on “Sucre caché : les ennemis du poids idéal

  1. Merci pour les conseils. En fait, ce sont tous ces produits en grandes distributions qu’il ne faut pas consommer quand on veut perdre du poids ; des petits gâteaux et biscuits en tout genre aux plats préparés que l’on aime tant parfois. Il faut s’en méfier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *