Tout pour concevoir une cuisine au top

Posted on

La conception d’une cuisine est une chose très difficile, cela représente beaucoup de travail et l’intervention d’un spécialiste pour vous aider dans toutes les étapes. Ayant eu une expérience des plus éprouvante dans la construction d’une cuisine, j’ai donc décidé de partager avec vous quelques infos, si vous projetez de faire ce type de travaux.

Acheter une cuisine, réussir la conception et choisir le mobilier

               Pour commencer les travaux, il faut acheter une cuisine. Dans cette première étape, je vous conseille de prendre votre temps et de faire des comparaisons entre les offres qui vous sont proposées. Je vous conseille aussi de prendre autant de devis que possible sur les modèles qui vous intéressent.

               La seconde étape est la conception de la cuisine et il faut prendre en compte beaucoup de choses. Je vous conseille ainsi de regarder les magazines, aller chez un cuisiniste et tester le matériel qu’il propose. Rien ne doit vous échapper

Choisissez ainsi entre les différentes options : cuisine américaine ou fermée, avec îlot central ou pas et prendre en compte les différentes zones : zone de préparation, de lavage, zone de cuisson ou encore zone repas.

Une fois que vous avez mis au point le plan de la cuisine, il faudra choisir le mobilier de cuisine. Pour cela, je vous conseille d’opter pour les tiroirs que les placards, car ils sont plus pratiques et plus facilement accessibles. Attention au choix du plan de travail, ceux avec des couleurs foncées sont très salissants.

aliment

Plomberie, électricité et éclairage

               La plomberie est un point essentiel dans une cuisine. Je conseille ainsi de mettre au point plusieurs arrivées d’eau pour qu’elle soit plus fonctionnelle. Je conseille de penser à l’implantation de la tuyauterie avec la pose des meubles, ce sera plus pratique.

               Dans une cuisine, il faudra également plusieurs sources électriques, multiplier les prises est indispensable pour que les appareils électroménagers puissent être branchés correctement. Les prises doivent s’installer soit sur les murs soit dans le plan de travail directement.

L’éclairage de la cuisine est aussi un point important. Un éclairage général est requis et quelques sources de lumière en guise d’éclairage fonctionnel pour le plan de travail surtout, mais aussi la hotte dont certains modèles disposent de spots intégrés. L’intérieur des tiroirs est aussi à éclairer avec des bandes de ruban à led par exemple.


Cadeau gourmand

Quand il s’agit de faire plaisir, et de se faire plaisir, je ne suis pas en reste. Un coffret de bonbons de 30 unités, c’est le cadeau parfait : impossible de ne pas y trouver sa saveur préférée.


One thought on “Tout pour concevoir une cuisine au top

  1. La conception d’une cuisine est très difficile. Pour alléger un peu la tâche, moi je vous conseille de voir beaucoup de modèles pour vous inspirer. Faites attention, un cuisiniste peut donner un devis sans engagement, ne vous laissez donc pas berner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *