Tout pour des desserts réussis

Posted on

Le dessert est mon plat préféré au cours d’un repas. Parfois, je ne prends que ça quand je n’ai pas réellement faim. Mais voilà, préparer un bon dessert, ce n’est pas donné à tout le monde. Ainsi, aujourd’hui alors que je suis très gourmande, j’ai décidé de parler dessert avec vous. Une petite liste de mes recettes préférées s’impose aussi je pense bien. Cela pourrait vous servir chez vous.

Bien choisir son dessert

Le dessert est un régal ; autant pour les petits que les grands. C’est de toute manière la touche finale à un bon repas. Une note sucrée ne fait jamais de mal à la fin d’une soirée. Ainsi, je vous recommande vivement de choisir le dessert que vous allez servir chez vous.

               Pour choisir le bon dessert, il suffit de l’accorder au repas qui a été servi plus tôt. Si les plats étaient légers, vous pouvez vous permettre des recettes comme le gâteau au chocolat ou encore des tartes. Par contre si les plats étaient un peu lourds, une coupe de fruits exotiques ou une mousse légère à la fraise seraient mieux.

               Si vous pouvez vous étaler dans la préparation, je conseille de servir des minidesserts de toutes sortes, dans le genre des mignardises, ce serait encore mieux !

chocolat

Des recettes pour vos desserts

               Je continue ainsi mon article avec quelques recettes que vous pourriez essayer. Pour commencer, je conseille le gâteau magique à la vanille. Très facile à préparer, il se cuit au four pendant 50 minutes pou un gâteau sec en dessus et bien moelleux en dessous.

               Encore du gâteau, mais cette fois un gâteau au chocolat. Facile et rapide à préparer, c’est un dessert bon marché et succulent qui reste la portée de tous. Il suffit en effet de 15 petites minutes pour le préparer et le cuire.

               Dernier de ma liste d’aujourd’hui, la tarte aux abricots et aux amandes. Les abricots sont une variété de pêche que j’apprécie particulièrement. En tarte et avec des amandes pour rehausser le goût, c’est encore meilleur. Il vous faudra une petite heure en tout pour sa préparation et sa cuisson.


Avis aux gourmands

A Contes, dans le 06, se trouve la confiserie artisanale Nice bonbon. Spécialiste des bonbons d’antan, je vous recommande d’aller y faire un tour si vous avez envie de faire un bond dans le passé en retrouvant les saveurs de votre enfance.


One thought on “Tout pour des desserts réussis

  1. Je suis une adepte des desserts. Mais si généralement je prends un fruit ou du yaourt, je profite des grandes occasions pour me livrer à ce péché mignon. Le crumble abricot caramel est l’un de mes préférés, essayez-le et vous verrez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *