Trucs et astuces culinaires pour vous aider dans votre cuisine

Posted on

               Les petites astuces, il y en a aussi plein pour vous aider dans la cuisine en général, que ce soit pour des questions de propretés ou bien pour réussir les plats que vous êtes en train de concocter. Eh oui, j’en connais un petit paquet qui pourrait bien vous aider à un moment donné dans votre chère cuisine adorée.

               Pour vous faire plaisir, je vous présente donc dans cet article quelques astuces culinaires qui pourraient vous sauver la peau à un moment donné. Ne négligez surtout pas le pouvoir de ces petits trucs et astuces. Je pense que vous verrez bien assez tôt que vous en avez vraiment besoin.

cuisine-conseils

Cuire des œufs au four, c’est mieux

               Je n’y aurais jamais pensé à un moment alors que c’est un moyen très intéressant de cuire des œufs durs pour les avoir plus sans vous embêter. De plus, cela vous permettra d’avoir des œufs sans une consistance de caoutchouc, plus facile à peler. Ils ne cassent pas non plus.

               Pour y arriver, vous avez besoin d’un moule à muffins. Tout ce que vous devez faire c’est de placer les œufs dedans et de les mettre à cuire au four durant 20 minutes à 30 minutes à 325 °F. Vous verrez par la suite comme c’est mieux de faire les choses comme cela.

Utiliser les pelures d’orange pour faire un nettoyant écolo

               Sachez que les pelures d’orange, de citron et d’autres agrumes dans le genre peuvent beaucoup vous servir. Ne les jetez donc pas une fois que vous avez fini toutes vos préparations. Qu’est ce que vous allez en faire ? Fabriquer un nettoyant écolo qui sent très bon.

               Prenez tout simplement un bocal dans lequel vous allez mettre toutes les pelures que vous aurez. Remplissez le tout avec du vinaigre puis laissez bien au frais pendant au moins deux semaines. Une fois que c’est fait, vous allez jeter les pelures, mettre le liquide restant dans un vaporisateur. Vous pourrez utiliser ce nettoyant dans votre cuisine. C’est efficace et ça sent très bon l’agrume.

Comment sauver vos fines herbes de la perdition

               Vous avez des herbes fines que vous ne voulez pas laisser sécher ? Vous avez une autre manière de les conserver ne vous en faites pas. Ce n’est pas sorcier en plus, mais à la portée de tout le monde. Il vous suffit d’avoir des bacs à glaçons avec un peu d’huile et bien sûr, de la plage dans le congélo.

               Une fois que vous avez tout, mettez un peu d’herbes fines dans les cubes vides, ajoutez de l’huile avant de mettre à congeler dans votre frigo. Une fois que c’est bien dur, mettez dans un petit sac en plastique et laissez dans le congélateur. Cela se conserve une année. Il vous suffira de faire fondre un cube dans la poêle pour vous en servir.

Conserver le surplus de pâte de tomate

               Encore une astuce qui nécessite votre frigo, comment conserver le reste de pâte de tomate dont vous n’allez pas vous servir dans l’immédiat ? Il ne faut pas gaspiller la nourriture, surtout quand vous pouvez faire quelque chose pour les conserver.

               Ce que je vous conseille c’est de faire des petites boules de pâtes de tomate. Prenez-les avec une cuillère à café et mettez-les sur une plaque avec du papier ciré. Disposez le tout dessus et mettez ensuite dans le frigo. Une fois que c’est congelé, prenez un sac en plastique et mettez vos boules dedans. Vous allez pouvoir en disposer comme vous le voulez plus tard.

cuisine

Ranger vos poêles plus efficacement

               Il arrive souvent que l’on entasse tout simplement les poêles et les casseroles dans les espaces de rangement en dessous du plan de travail. Ça donne généralement un beau désordre et on a parfois du mal à trouver la casserole qu’on cherche en devant tout soulever avant.

               Ce que je vous conseille, c’est de vous prendre de gros crochets que vous allez viser en dessous de votre comptoir de cuisine. Vous allez ainsi suspendre vos poêles et vos casseroles pour faire un peu plus d’ordre dans tout ce fouillis. Vous allez que cela peut aussi bien vous aider à vous y retrouver plus facilement.

Conserver les céleris plus longtemps

               Comment réussir à bien conserver vos céleris ? Ils ne vous ont pas servi ? Il ne faut pas les jeter à la poubelle tout de suite. En effet, le céleri se conserve bien quand on prend le temps de faire les choses comme il faut. Voici donc une astuce pour vous permettre de mieux les conserver.

               Prenez un carré de papier aluminium, enroulez vos céleris dedans avant de les mettre dans le frigo par la suite, à congeler ou bien dans le bac du frigo si vous comptez les utiliser dans les jours qui suivent. Le gaspillage alimentaire n’est pas une bonne idée en effet. Il y a des gens qui ne mangent rien dans le monde.

astuce-cuisine

Nettoyer une poêle brûlée efficacement

               Vous avez oublié que vous étiez en train de faire frire quelque chose sur le feu et tout a cramé ? Bon, ce n’est pas grave, c’est quelque chose qui arrive fréquemment dans la cuisine, même dans les plus grands hôtels du monde. Ce que je déteste le plus dans ces cas là, c’est l’odeur de brûlé dans la cuisine, encore pire de devoir laver la poêle ! C’est en effet un vrai parcours du combattant de récurer les traces de brulés pour les faire disparaître, même avec un bon liquide-vaisselle.

               Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir faire dans ce cas ? Prenez un peu de bicarbonate de soude et de l’eau que vous allez mettre dans la poêle. Laissez ensuite bouillir sur le feu pour que le tout s’enlève. Une fois que c’est fait, lavez votre poêle et vous verrez qu’elle sera comme neuve, ou presque !

Râper votre fromage plus facilement et utiliser le beurre râpé

               Contre toute attente, le fait de râper du fromage n’a rien d’aussi facile qu’on le pense. Au contraire, c’est difficile surtout quand le fromage est bien trop dur. Qu’est ce que vous pouvez faire dans ce cas pour vous faciliter la tâche ?

               Je vous conseille d’enduire la râpe que vous allez utiliser avec un peu d’huile. Vous verrez par la suite que ce sera bien plus facile pour vous râper votre fromage par la suite, mais aussi plus propre et bien plus rapide.

               Enfin, si vous avez besoin de beurre rapidement pour la préparation d’une pâte, mais que ce dernier est encore trop dur, il vous suffit de râper ce dernier. De cette manière, il sera bien plus facile pour vous de le mélanger avec le reste de votre pâte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *