Votre santé se joue en cuisine

Posted on

La santé passe aussi par la cuisine, j’espère que nous en sommes tous bien conscients. En effet, pour contrôler ce que nous mangeons dans nos assiettes, il faut bien évidemment passer par les courses, mais la case cuisine est obligatoire pour accommoder tout ceci. En effet, vos légumes à la vapeur ou votre assiette de sarrasin ne se sont pas faits tout seuls. Aussi, je vous propose aujourd’hui d’en parler un peu, cuisiner, c’est bon pour la santé, et le moral

Cuisiner pour de meilleures habitudes alimentaires

               Je pense que nous nous sommes tous rendu compte ces derniers temps des conséquences de la malbouffe sur notre ligne. En effet, si prendre un burger de temps en temps dans une de ces grandes chaînes de restauration rapide peut sauver la vie à certains moments, il ne faut pas se laisser emporter par la vague et ne choisir cette option qu’en cas d’urgence.

               En effet, c’est en cuisinant à la maison que l’on a toutes les chances d’observer une alimentation saine et variée. Quand maman cuisine, elle veille surement à ce que cinq fruits et légumes entrent dans votre alimentation de tous les jours, et pour les enfants c’est indispensable de leur inculquer ces valeurs.

sante - copie 6

Cuisiner, mais vraiment cuisiner

               Quand je parle de cuisiner ici, je ne parle pas de réchauffer et de présenter dans de belles assiettes les plats cuisinés que l’on vous propose dans les supermarchés. Non, je parle d’acheter vous-même les ingrédients dont vous avez besoin dans votre cuisine, dont les légumes en tout genre, la viande, le poisson, et de les préparer vous-même.

               Ce n’est que de cette manière que vous arriverez à proposer à votre famille des plats équilibrés et variés tout au long de la semaine. Je sais que ce n’est pas toujours facile et que l’on n’a pas forcément le temps de s’y mettre, mais ça reste encore indispensable, surtout si vous voulez que vos enfants restent en bonne santé et que papa ne fasse pas augmenter son taux de cholestérol.


L’instant gourmandise

Pour le plaisir des yeux, je vous conseille de jeter un coup  à ce site de vente de bonbons : http://www.nicebonbon.com/ et pour les plaisirs des papilles, je vous conseille d’en commander!


One thought on “Votre santé se joue en cuisine

  1. Cuisiner c’est bien, mais il faut aussi privilégier les repas en famille qui sont indispensables non seulement pour resserrer les liens familiaux, mais aussi inculquer de bonnes valeurs à vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *