Plan de travail : Un choix à mûrir

Posted on

Le plan de travail est un élément essentiel dans la cuisine. En effet, il s’agit réellement de l’endroit où l’ensemble de toutes vos préparations va se réaliser. Aussi, il faut choisir avec un soin méticuleux son emplacement, mais il faut encore plus faire attention au revêtement. En effet, il faut quelque chose qui puisse vous servir assez longtemps, du moins le temps que vous prendrez avant de vouloir changer de cuisine. Je vous propose donc de parler aujourd’hui du plan de travail, spécialement des choix à faire.

Pour des plans de travail standard

               En ce qui concerne les plans de travail dans la cuisine, il y a une première catégorie, celle des plans de travail standard. Vous n’aurez pas de souci à choisir ces derniers ils sont le plus souvent stratifié, à cause des nombreux avantages de ce matériau dont son prix et sa facilité de pause.

               Je vous conseille cependant d’opter pour des modèles de bonne qualité, car généralement, quand vous choisissez les modèles d’entrée de gamme, vous ressortez perdant vu que votre plan de travail ne va pas durer.

               Le bois est aussi un matériau assez courant pour un plan de travail, cependant je vous le déconseille, car son entretien est assez difficile. De plus, il se tache facilement ne supportant pas le gras ainsi l’eau ou le vin. Or, on n’est pas toujours très soigneux dans une cuisine.

cuisine-chef

Pour un plan de travail sur mesure

               Le plan de travail sur mesure est le choix que je vous conseille en matière de plan de travail. En plus de la grande liberté dont vous disposez pour le choisir selon vos envies, l’acrylique est un matériau courant pour les plans de travail sur mesure.

               Même si le plan de travail en acrylique revient assez cher, vous aurez la chance de disposer d’un plan de travail dans lequel il est possible de mouler un évier au besoin. Il est résistant et design surtout pour les cuisines modernes.

               Les plans de travail en poudre minérale représentent le luxe en la matière. En effet, en plus de tout supporter, que ce soit la chaleur, le vin, le gras ou autres, il est facile d’entretien et très solide. Vous l’aurez pendant un bon bout de temps.


One thought on “Plan de travail : Un choix à mûrir

  1. Quand on passe peu de temps dans sa cuisine, mais qu’on souhaite quand même en avoir une qui soit fonctionnelle, quelle serait la solution idéale selon vous ? Je ne suis pas souvent chez moi, mais je voudrais quand même avoir une cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *