3 bienfaits insoupçonnés du jus d’oranges pressées

Posted on

Les beaux jours arrivent et vous souhaitez en profiter au maximum, un jus frais et rafraîchissant à vos côtés ! Au travers de cette publication, nous vous aidons à préparer l’été avec d’excellentes idées de jus à préparer vous-même. Et pour commencer, que diriez-vous de préparer votre jus d’oranges pressées ?

L’idée paraît tout à fait bonne, d’autant plus que vous profitez d’un produit sans sucre ajouté, avec de nombreuses vertus nutritionnelles à la clé ! Un jus de fruits frais est à la fois source de vitamine C et antioxydant, et vous permet de profiter d’une véritable cure de bien-être à moindre prix ! Mais regardons ensemble dès maintenant les nombreuses qualités et bienfaits d’un jus d’oranges pressées…

Plein de vitamine C

Ce n’est un secret pour personne que le jus d’orange est source de vitamines et nutriments. Mais savez-vous exactement lesquelles, et quels sont les bienfaits qu’elles vous apportent au quotidien ? Par exemple, un jus d’oranges fraîchement pressées est plein de vitamine C. Bien plus, en tout cas, qu’un jus industriel même disponible au rayon frais. Beaucoup de personnes aiment ainsi débuter une journée productive avec un grand verre d’orangeade. Attention toutefois, car la vitamine C est une vitamine à la réputation fragile, et sa présence en quantité dépend avant tout de la qualité et de la maturité des oranges que vous choisissez pour vos jus de fruits frais.

presse orange automatique

Des oranges de qualité et à bonne maturité

Autre question qui se pose : un fruit que vous pressez peut-il perdre rapidement ses vitamines ou non ? Et bien, si la teneur en vitamines peut évoluer durant les heures ou les jours qui suivent, la qualité de votre jus pressé peut se maintenir durant plusieurs jours, car les cellules du fruit restent actives même après extraction ! C’est la pulpe qui contient ces systèmes cellulaires, d’où l’importance d’inclure cet élément dans chacun de vos rafraichissements. En d’autres termes, il peut paraître très utile, voire vivement recommandé d’user des bienfaits des jus antioxydants pour débuter une cure détox chez soi. Nous allons voir ci-dessous pourquoi en détail.

Un antioxydant naturel

Pourquoi parle-t-on d’oxydation quand on évoque le cas des jus d’orange ? Parce qu’ils sont indispensables pour préserver nos défenses vitales ! Ainsi, les antioxydants assurent notre santé et permettent de lutter contre les fameux radicaux libres, qui sont à l’origine du vieillissement de notre organisme. Et ils sont présents en grande quantité non seulement dans les fruits que nous mangeons, mais aussi les légumes ! Par ailleurs, les bénéfices du jus d’orange sur les maladies cardiovasculaires sont aussi avérés. On retrouve ainsi en abondance dans les agrumes un composé qui aide à lutter contre l’hypertension : l’hespéridine.

Pour presser des oranges en grande quantité au quotidien, on conseillera de s’orienter vers un presse-orange automatique, machine pratique pour réaliser des idées recettes et de nombreux types de jus différents. Pour poursuivre une cure naturelle à base d’antioxydants, on recommandera également de boire régulièrement du jus de citron ou du jus de carotte.

Pour davantage de renseignements sur le presse-orange automatique, cliquez ici.

Idéal pour la digestion

Le jus d’orange, réputé acide, n’a cependant pas d’effets foncièrement négatifs sur l’organisme, sauf en cas de reflux. Dans ce cas, le jus d’orange peut agresser les voies digestives supérieures, mais rien de grave. Le plus important, notent les spécialistes en nutrition, est de conserver une alimentation équilibrée et variée. En d’autres termes, il vaut mieux éviter de manger trop acide tout au long de la journée, si on a les intestins fragiles !

Nous venons de voir ensemble quels sont les bienfaits de l’orange sur votre organisme. Notez toutefois que les jus étiquetés « pur jus » dans les grandes surfaces sont souvent victimes de procédés industriels et thermiques qui sont grandement responsables de la perte de vitamine C. S’il est interdit d’ajouter du sucre dans ces jus, ce n’est cependant pas le cas du nectar de fruits, réputé de moins bonne qualité. Et si vous commenciez dès maintenant à préparer votre prochain smoothie riche en vitamines et nutriments essentiels ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *