J’ai testé pour vous le cercle à tarte perforé rond à bord droit !

Posted on

En pâtisserie, le goût et le visuel ont toute leur importance. Qui n’a pas encore cassé une tarte en voulant la démouler ? Aussi délicieuse qu’elle soit, elle perd toute sa splendeur une fois cassée. Vous n’aurez plus à vivre ce cauchemar avec le cercle à tarte perforé à bord droit. Fusionnez savoir-faire et performance des ustensiles pour arriver à la perfection. cercle a tarte perfore

Qu’est-ce qu’un cercle à tarte perforé rond à bord droit ?

Il s’agit d’un matériel de pâtisserie destiné à faire des tartes aussi bien salées que sucrées. Vous pouvez vous procurer cet ustensile sur Kitchen.fr. Ce cercle à tarte perforé à bord droit est également idéal pour la réalisation de quiches, de tartelettes ou encore des tourtes. Sa structure circulaire offre une forme parfaitement ronde à vos desserts.

Faisant 3 cm de haut, ses différentes tailles vous permettent d’ajuster le matériel en fonction du nombre de personnes ou de ce que vous souhaitez réaliser. Si un cercle ayant 8 cm de diamètre est parfait pour des tartelettes à partager en 6, celui ayant 24 cm est ce qu’il faut pour réaliser une tarte pour 6 personnes.

En ce qui concerne la matière qui le compose, le cercle est fait en acier inoxydable pour garantir sa longévité et sa résistance à la rouille. Vous pourrez également le laver au lave-vaisselle sans aucune crainte. Il existe aussi des cercles à tarte en inox. Ces derniers sont plus hygiéniques et ont une excellente durée de vie.

Le cercle à tarte perforé est aussi très pratique. Il convient d’abord au four pour cuire aussi bien votre pâte brisée, pâte sablée ou pâte feuilletée. Il passe ensuite au réfrigérateur pour le temps de repos au frais de vos délicieux gâteaux. Il convient au congélateur pour permettre à vos entremets de bien prendre au froid.

Pourquoi utiliser un cercle à tarte perforé rond ?

Le premier intérêt d’utiliser le cercle à tarte perforé rond est d’abord la cuisson homogène qu’il offre. En effet, le matériel est doté de petites perforations tout autour pour parfaire la cuisson. Cette structure permet de supprimer les bulles d’airs qui viennent déformer votre pâte à tarte. L’air circule facilement et la chaleur se diffuse de manière uniforme. La pâtissière obtiendra des pâtes uniformes, lisses, bien dorées et croustillantes.

Son bord droit offre ensuite, une finition impeccable à vos délicieux gâteaux ainsi que vos entremets. Durant le fonçage du cercle, ce bord permet d’avoir un fond de tarte parfait. Au démoulage vous aurez une tarte sans défaut pour conquérir vos invités dès la première vue.

Le cercle à tarte perforé permet enfin un démoulage facile contrairement à la moule à tarte ordinaire. Si vous êtes habitué à casser vos tartes au moment du démoulage, ce matériel est ce qu’il vous faut. En effet, il ne dispose pas de fond pour faciliter le démoulage. S’ajoute à cela la flexibilité de sa matière. Avec ce matériel de pâtisserie, le démoulage ne sera plus pour vous qu’un jeu d’enfant. Plus besoin de couteau, ni d’autres matériels pour enlever la tarte, en un tour de main, vous l’aurez et intacte bien sûr.

cercle a tarte perfore rond bord droit

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser le cercle à tarte perforé, il vous faut bien évidemment la pâte à tarte. Vous devez l’abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Placez ensuite la pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Puis, déposez le cercle à tarte et coupez la pâte suivant l’intérieur du cercle. En enlevant l’excédent, vous aurez votre disque de pâte sucrée. Prenez à nouveau le cercle et placez-le sur le disque. Avec l’excèdent de pâte, réalisez une bande de 3 cm.

Pour foncer le cercle à tarte, vous aurez besoin de 3 bandes de pâte. En vous servant d’un pinceau, appliquez un peu d’eau à l’intérieur du cercle. Posez successivement les 3 bandes contre la paroi interne de cercle. Veillez à bien empiler celles-ci avec vos pouces pour qu’elles épousent parfaitement la forme du cercle. Il ne vous reste plus qu’à humidifier l’ensemble de la pâte et couper l’excédent en passant un couteau sur le bord du cercle. Ça y est votre fond de tarte est prêt à être enfourné dans son cercle.

Le cercle à tarte perforée à bord droit est un ustensile de pâtisserie primordial pour les amateurs de tarte, tartelettes, tourtes et quiches. Avec une hauteur de 3 cm et des diamètres variants, il reste le matériel idéal pour réaliser vos délices sucrés ou salés. Les trous se trouvant sur son tour permettent une cuisson homogène pour des desserts lisses et croustillants. Son bord droit permet, quant à lui, d’avoir une finition parfaite de vos tartes. Faciles à entretenir et pratiques, les avantages de ce matériel de pâtisserie sont innombrables.

Comme le savoir-faire sans ustensile performant est une peine perdue en cuisine, vous savez maintenant vers quel outil vous tourner pour pâtisser des tartes à la perfection.