Travailler dans la restauration

Posted on

La restauration est un secteur qui recrute mais qui requiert différentes aptitudes. En effet, le secteur de la restauration peut s’avérer notamment éreintant et difficile si on n’est pas préparé. Voici les aptitudes à posséder si l’on veut travailler dans la restauration.

métier restauration

Travailler dans la restauration, une véritable vocation

En premier lieu, il faut savoir être toujours souriant et serviable car, en effet, on est souvent en contact avec la clientèle. Il faut également être patient et savoir encaisser les remarques et critiques, que celles-ci émanent justement de la clientèle ou du responsable de salle, d’un collègue, etc.

En somme, il faut avoir un excellent relationnel et se montrer aimable en toutes circonstances. Il faut disposer de bonnes conditions physiques et ne pas être sujet à la fatigue car travailler dans la restauration implique de très nombreux déplacements, et ce plusieurs heures d’affilée. Il faut également être habile, particulièrement si l’on est serveur. En effet, quand on travaille en salle, on est amené à porter plusieurs assiettes et/ou verres à la fois.

Une bonne mémoire est requise si l’on prend les commandes des clients. Enfin, disposer d’une bonne résistance au stress et savoir garder son sang-froid sont des qualités également nécessaires.

La restauration est un métier qui n’est pas simple et nécessite de nombreuses qualités. Mais c’est un métier de partage, de relations et bien entendu d’amour pour la cuisine qui rendra heureux les passionnés.

 

cuisine métier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *