J’ai testé pour vous : l’extracteur de jus

Posted on

En 1825, dans sa « Physiologie du goût », ouvrage qui connut à l’époque le plus grand succès, le gastronome et auteur culinaire Jean Anthelme Brillat-Savarin, eut ces mots particulièrement pertinents : « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es. »

Alors, foin des graisses saturées, des chips, des vitamines présentes en quantité infinitésimale dans des aliments surcuits, un extracteur de jus sera votre baguette magique pour améliorer considérablement la qualité nutritive des aliments pour toute la famille

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus est un appareil qui permet de préparer des jus de fruits et de légumes, crus. En un seul verre, il vous apportera des nutriments naturels et surtout une super-dose de vitamines, puisqu’elle n’aura été altérée par aucune cuisson.

Des modèles relativement primitifs d’extracteurs de jus manuels existent, mais votre choix sera celui de l’efficacité : un extracteur de jus électrique vous permettra d’obtenir facilement un très grand nombre de jus savoureux et variés. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Facile d’utilisation, il sera pratique au quotidien et vous évitera d’acheter des quantités industrielles de jus en briques, forcément moins riches en vitamines. Certains modèles permettent aussi de réaliser des desserts glacés.
extracteur jus

Quelle la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus ?

Alors qu’une centrifugeuse écrase les aliments à très grande vitesse, à la manière d’un mixer ou d’un blender, l’extracteur de jus presse lentement les fruits et les légumes, retenant la pulpe, les fibres, à l’aide d’un tamis.

Tout l’enjeu de cette mécanique est la préservation des vitamines et nutriments : avec une centrifugeuse, ils sont altérés, avec un extracteur de jus, ils sont préservés. Pour votre bénéfice.

L’extracteur, grâce à cette préservation, permet une conservation plus longue des jus extraits. Il permet aussi de faire de délicieux desserts glacés.

Le seul véritable avantage d’une centrifugeuse était son prix, légèrement moindre, et cette différence est en train de s’effacer. La centrifugeuse apparait désormais comme un appareil du passé. Elle rejoindra, au fond du placard, le joli mixer qui préparait les bouillies de bébé. Cap sur la modernité !

L’extracteur de jus : que des avantages

L’extracteur de jus n’a que des avantages ! Il est rapide, facile d’utilisation et peu onéreux si l’on rapporte son prix à celui des jus vendus dans le commerce.

Il ajoutera une touche de fantaisie au quotidien de toute la famille, en remplaçant les boissons exagérément sucrées et les cocktails douteux par un jus de super-héros, très bénéfique pour la santé.

Ludique, il permettra, y compris avec des enfants, de concocter de délicieuses recettes au gré des saisons.

Conclusion : testé et approuvé !

Pour faire votre choix parmi une gamme désormais très riche d’extracteurs de jus électriques, il vous faudra prendre en considération diverses qualités et fonctionnalités.

Préférez une machine peu bruyante, voire silencieuse, et un moteur puissant, qui permettra d’élargir au maximum la gamme des fruits et légumes utilisés, en permettant de mixer même les plus durs. Une taille de goulotte conséquente permettra d’utiliser des légumes longs. Une taille d’appareil compacte facilitera son rangement.

Rien de nouveau sous le soleil : vous êtes ce que vous mangez. Alors optez pour la solution moderne et efficace qui assurera à votre corps les meilleurs nutriments et améliorera vos habitudes alimentaires.

Pour plus de choix concernant les extracteurs de jus : https://www.extracteur-de-jus.eu/7-nos-extracteurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *